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• Se tenir au courant des dernières études, réflexions ou pratiques,

• Echanger des bons plans et tarifs intéressants proposés aux Castors,

• Acheter ou revendre de l'outillage,

• Se prêter de l’outillage,

• Demander ou proposer un coup de mains sur le chantier.

Pour consulter les sujets du forum en ligne : Forum en ligne (Ce forum est réservé aux membres de l'association. Vos identifiants vous seront demandés.)

 ATTENTION : cette messagerie groupée est portée par google.

Si vous n'avez pas d'adresse de messagerie google, vous pourrez quand-même accéder au groupe. Il suffira de vous créer un compte google avec l'adresse de messagerie inscrite à la messagerie groupée en allant ICI.

Bonne inscription et bonne lecture.


Comment ça fonctionne?

Envoyer un message sur le Forum:

Si vous êtes inscrit, vous n'avez qu'à reprendre un message précédent venant du Forum et suprimer tout le contenu ainsi que l'objet sauf la balise " [CASTORSRA-FORUM] ". Vous pouvez alors compléter l'objet pour votre question et le corps du message.

Remarques : Lorsque vous envoyez un message, toute la communauté des Castors le reçoit. Evité donc les messages personnels.
Si vous n'avez pas de réponse à votre demande, c'est peut-être qu'elle n'est pas claire. N'hésitez pas à changer le titre et à la reformuler.

En vous souhaitant de bons échanges.


Trop de messages venant du Forum?

Si votre boite mail est saturée par les messages venant du Forum des Castors, vous pouvez mettre en place sur votre messagerie une règle de transfert automatique vers un dossier particulier (facile). Vous pourrez alors consulter ces messages à loisir sans que cela n’encombre la boite de réception. Vous pouvez également rediriger certain mail vers un autre compte de messagerie.

Voir ci-dessous:

 Créer une règle

 Outlook inclut des modèles de règles pour les scénarios courants. Utilisez ces modèles de règles ou créez vos propres règles personnalisées.

 Utiliser des modèles de règles d’Outlook

  1. Cliquez sur l’onglet Fichier.

  2. Cliquez sur Gérer les règles et les alertes.

  3. Dans la boîte de dialogue Règles et alertes, sous l’onglet Règles du courrier électronique, cliquez sur Nouvelle règle.

  4. Sous Étape 1 : sélectionnez un modèle, sélectionnez le modèle souhaité dans la collection de modèles Rester organisé ou Rester à jour.

  5. Sous Étape 2 : modifiez la description de la règle, cliquez sur une valeur soulignée. Par exemple, si vous cliquez sur le lien personne ou liste de distribution, le Carnet d’adresses s’affiche.

  6. Cliquez sur Suivant.

  7. Sous Étape 1 : sélectionnez une ou des conditions, sélectionnez les conditions que les messages doivent respecter pour que la règle soit appliquée.

  8. Sous Étape 2 : modifiez la description de la règle, cliquez sur une valeur soulignée pour une condition que vous ajoutée, puis indiquez la valeur.

  9. Cliquez sur Suivant.

  10. Sous Étape 1 : sélectionnez une ou des actions, sélectionnez l’action pour laquelle vous souhaitez que la règle soit appliquée lorsque les conditions spécifiées sont remplies.

  11. Sous Étape 2 : modifiez la description de la règle, cliquez sur une valeur soulignée pour une action que vous ajoutée, puis indiquez la valeur.

  12. Cliquez sur Suivant.

  13. Sous Étape 1 : sélectionnez une ou des exceptions, sélectionnez les exceptions à la règle, puis cliquez sur Suivant.

  14. Sous Étape 2 : modifiez la description de la règle, cliquez sur une valeur soulignée pour une exception que vous ajoutée, puis indiquez la valeur.

  15. Cliquez sur Suivant.

  16. Sous Étape 1 : attribuez un nom à cette règle, tapez un nom.

  17. Sous Étape 2 : configurez les options de la règle , activez les cases à cocher des options souhaitées.

    • Si vous souhaitez exécuter cette règle sur des messages qui se trouvent déjà dans la Boîte de réception, activez la case à cocher Exécuter cette règle sur les messages déjà dans « Boîte de réception ».

    • Par défaut, la nouvelle règle est activée. Pour la désactiver, désactivez la case à cocher Activer cette règle.

    • Pour appliquer cette règle à tous vos comptes de messagerie configurés dans Outlook, activez la case à cocher Créer la règle sur tous les comptes.

  18. Cliquez sur Terminer.

 Rediriger automatiquement des messages entrants vers un autre compte de messagerie

Cette fonctionnalité nécessite un compte Microsoft Exchange 2000, 2003 ou 2007. La plupart des comptes personnels n'utilisent pas Exchange.

Utilisez cette méthode si vous ne voulez pas que les destinataires des messages redirigés sachent que les messages sont remis via votre compte de messagerie.

Remarque   Les étapes suivantes expliquent comment créer une règle et l'appliquer à votre boîte de réception ou à un de vos dossiers privés. Pour créer une règle pour un dossier public, utilisez la boîte de dialogue Propriétés du dossier.

  1. Cliquez sur Courrier dans le volet de navigation.

  2. Dans le menu Outils, cliquez sur Règles et alertes.

  3. Si vous avez plusieurs comptes de messagerie dans votre profil de messagerie Outlook, dans la liste Appliquer les modifications à ce dossier, cliquez sur la boîte de réception à laquelle vous souhaitez appliquer la nouvelle règle.

  4. Cliquez sur Nouvelle règle.

  5. Sous Démarrer à partir d'une règle vide, cliquez sur Vérifier les messages à leur arrivée, puis sur Suivant.

  6. Sous Étape 1 : sélectionnez une ou des conditions, activez la case à cocher en regard de chaque condition à laquelle le message entrant doit répondre.

  7. Sous Étape 2 : modifiez la description de la règle, cliquez sur la valeur soulignée correspondant à la condition, puis sélectionnez ou tapez les informations nécessaires pour cette condition.

    Exemple : Rediriger tous les messages entrants dont l'objet contient les mots « Contoso Pharmaceuticals »

    1. Sous Étape 1 : sélectionnez une ou des conditions, activez la case à cocher contenant des mots spécifiques dans l'objet/le corps du message.

    2. Sous Étape 2 : modifiez la description de la règle, cliquez sur des mots spécifiques.

    3. Dans la boîte de dialogue Rechercher le texte, tapez Contoso Pharmaceuticals dans la zone Spécifier un mot/une expression à rechercher dans l'objet/le corps du texte, cliquez sur Ajouter, puis sur OK.

  8. Cliquez sur Suivant.

  9. Sous Étape 1 : sélectionnez une ou des actions, activez la case à cocher le transférer à personnes ou liste de distribution.

  10. Sous Étape 2 : modifiez la description de la règle, cliquez sur personnes ou liste de distribution.

  11. Dans une des listes d'adresses, double-cliquez sur le nom de la personne ou la liste de distribution vers laquelle vous souhaitez rediriger les messages, puis cliquez sur OK.

  12. Cliquez sur Suivant à deux reprises.

  13. Sous Étape 1 : attribuez un nom à cette règle, tapez un nom.

    Pour exécuter cette règle sur les messages déjà situés dans vos dossiers, activez la case à cocher Exécuter cette règle sur les messages déjà dans « dossier ».

    Pour appliquer cette règle à tous vos comptes de messagerie et toutes vos boîtes de réception, activez la case à cocher Créer la règle sur tous les comptes. Cette option est estompée si vous avez un seul compte de messagerie ou une seule boîte de réception.

  14. Cliquez sur Terminer.